SEMEUSES D'EMOTIONS

Studio Haïku est né de la tendre alchimie entre couleurs délicates et graphisme poétique. Deux sensibilités que Marine exprime par le design, avec, ce désir profond de susciter l'émotion en parsemant votre histoire de délicates touches de poésie. De sublimer le simplement beau.

MARINE
créatrice d'harmonie poétique

S'il est une qualité que possède Marine, c'est sa capacité à s'émerveiller de la poésie du quotidien. La caresse du vent sur sa peau, la tendresse de l'herbe sous ses pieds nus, la beauté d'un lever de soleil aux aurores... Le silence paisible qui l'entoure, appelant simplement à laisser ses sens en éveil comme pour mieux cueillir l'instant. Les senteurs offertes par ce Monde qui ne cesse de l'émerveiller, du parfum délicat de la fleur d'oranger aux notes plus denses de l'ambre.

Mue par cet amour des senteurs et leur propension à éveiller nos souvenirs les plus chers, Marine crée les bougies Note Suave fin 2016. Désireuse de proposer des créations aussi belles que respectueuses, elle attache dès ses débuts un soin particulier au choix des matières premières. Très vite, elle souhaite aller plus loin dans sa démarche en s'associant avec des artisanes proches de chez elle. Dès la naissance de Note Suave, elle est en effet désireuse d'intégrer à ses collections de beaux objets issus du savoir-faire français. L'occasion pour elle de redonner à certains savoir-faire leurs notes de noblesse, mais aussi de proposer des objets chargés d'histoire.

Cette quête de perfection donne naissance à de belles collaborations, à commencer par l'élaboration d'une collection capsule de vaisselle estampillée Note Suave, qui a pris vie sous les mains habiles d'Aurélie Ferrito. Véritable touche-à-tout, Marine s'associe ensuite à Mélanie, créatrice de Ohlala ! Bijoux, pour proposer des bougies renfermant en leur sein une délicate bague.

Désireuse d'offrir encore et toujours plus, Marine collabore enfin avec la talentueuse Justine Ribera, dont la collection Nébuleuse, empreinte de poésie, la touche particulièrement. Entre les mains de Justine, naissent des céramiques élégantes, véritables écrins pour les senteurs proposées par Marine.

L'épure dans l'Art. Tel est le fer de lance de Marine, qui nous invite via ses créations au design minimaliste et intemporel à nous laisser guider par « le simplement beau ». Dans leur prolongement, le site de Note Suave, conçu par ses soins, offre une balade des sens inspirant la sérénité.
Les quelques photos choisies avec soin par Marine reflètent son attrait pour un minimalisme chaleureux, offrant une place de choix aux matières premières brutes et de qualité. En guise d'accompagnement, les quelques mots glissés ici et là ne font qu'exalter cette sensation d'entrer dans un univers authentique et sensible, presque à fleur de peau.
Une sensibilité artistique, bien sûr, mais aussi une sensibilité au minimalisme et à l'écologie qui semblent presque palpables dès le premier regard... Et qui, en s'attardant sur chaque texte, deviennent une évidence.
Chaque visuel, chaque texte a du sens et invite à laisser monter en nous l'émotion. A se laisser porter par une histoire. La sienne, la nôtre...

Le parfum a le pouvoir extraordinaire de raviver un souvenir que l'on croyait perdu depuis longtemps.
Jean-Paul Guerlain
俳句
Studio Haïku est né de la tendre alchimie entre couleurs délicates et graphisme poétique. Deux sensibilités que Marine exprime par le design, avec, ce désir profond de susciter l'émotion en parsemant votre histoire de délicates touches de poésie. De sublimer le simplement beau.

UNE HISTOIRE

ENTRE EMOTION & POESIE

Enfants, nous aimions nous blottir dans les bras enveloppants de nos parents pour qu'ils nous content de belles histoires. Suspendus à leurs lèvres, les yeux brillant d'émerveillement, nous savourions alors un monde de possibles, sans autre préoccupation que celle de cueillir l'instant. La moindre illustration, le moindre mot étaient autant de passerelles vers notre imaginaire.

Aujourd'hui, c'est à nous d'écrire l'histoire. De choisir chaque image, chaque citation, chaque couleur... Pour qu'elle reflète notre perception du Monde.

« Avec les mots, on marque le mouvement, avec les images, on le fixe »

Louis Scutenaire

Bien souvent, un seul regard suffit pour toucher notre œil d’esthète et imprimer en nous une émotion. A l’image de la plus belle architecture, qui reflète la perception de son créateur, votre design est bâti selon votre personnalité et l’atmosphère que vous souhaitez lui donner. Selon ce qui vous rend unique. Chaque souffle humain que vous lui insufflez, chaque détail que vous parsemez avec soin magnifie votre histoire.

Car ce qui fait l'identité d'une petite entreprise, c'est l'identité de la personne qui la fait vivre chaque jour ; ce qui fait l'âme d'une création, c'est l'âme de la créatrice elle-même. En d'autres termes, notre petite entreprise est le reflet de nous-mêmes, dans nos forces comme dans nos faiblesses, et de ce que nous avons à offrir. Elle est unique, tout comme nous.
Pourtant, nombreuses sont les entrepreneuses qui peinent à valoriser ce qui les rend unique... Or, pourquoi nos clients achèteraient-ils notre création plutôt qu'une autre s'ils ne perçoivent pas ce qui fait notre singularité ?

Quand on les rencontre en personne, il leur est aisé de se faire une idée de qui nous sommes, car tous leurs sens – ou presque – sont sollicités : ils peuvent entendre ce que nous avons à leur dire, saisir entre leurs mains nos créations, s'imprégner de l'atmosphère des lieux... Ressentir une émotion.

Mais, quand propose à nos clients d'acquérir nos créations ou de recourir à nos services en ligne, ils ne peuvent se fier qu'à ce qu'ils voient. Soigneusement articulés, designs, photos, textes… Seront donc autant d'éléments qui leur donneront confiance en notre expertise et en notre personne. Un aspect pourtant trop souvent relégué au second plan par manque de temps, de budget et parfois un peu des deux. Et quel dommage de ne pas montrer au grand jour la richesse que nous tenons entre nos mains...
Accompagner vos mots d'un design qui vous est propre permet ainsi à vos clients de comprendre au premier regard qu'un équilibre entre le beau, l'utile et le durable est possible. C'est aussi leur faire don de la sensibilité qui guide votre éthique et les valeurs que vous souhaitez porter.
Et surtout, c'est susciter, si ce n'est exalter, l'émotion en eux. Car en dévoilant à vos clients ce qui vous rend unique, vous leur offrez votre main tendue pour qu'ils perpétuent avec vous cette histoire que vous avez commencée à écrire.
Souvenez-vous comme il nous était difficile de nous résoudre à fermer un livre dont l'histoire résonnait en nous...